La RCA s’approche dangereusement de la barre de 100 contaminations avec les huit nouveaux cas confirmés du Covid-19

DEPISTAGE DE CORONAVIRUSLe Ministère de la Santé dans son communiqué du 1e mai 2020.  Selon les chiffres officiels, le pays a déjà enregistré 74 contaminations dont 10 personnes guéries. Il sied de rappeler que le nombre de cas confirmés dépasse de loin le nombre de lits prévus.

95388422_135697221376370_3543550814670815232_nL’augmentation du nombre de cas confirmés de COVID-19 est liée à la gestion des voyageurs en provenance surtout du Cameroun, véritable tendon d’Achille de la gestion de cette crise. A cet effet, le Gouvernement avait annoncé « la massification des dépistages, notamment à la frontière et le renforcement des contrôles aux frontières ». A cela s’ajoute une mission ministérielle qui devra se dépêcher à la frontière avec le Cameroun « pour vérifier les mesures mises en place ».

Sur cette dernière stratégie, il est souhaitable qu’un dépistage ciblé soit aussi fait sur les grands marchés longeant l’axe Bangui-Ngaraboulaye. Voire l’ouverture d’un centre à Bouar.

Alors, face à cette hausse de la maladie en Centrafrique, la population devra doubler de vigilance en respectant les gestes barrières et les consignes sanitaires, car il n’y a pas de solution miracle contre cette pandémie.

« Prenez soin de vous, car chaque jour qui passe est une vie ».

Fleury Agou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s